Reprise des cours de l’école de natation

Bonjour, à partir de la semaine prochaine, les conditions seront réunies pour reprendre les cours de l’école de natation.

  • les paliers suivants : EN2, EN3, EN4, EN5, EN6 vont reprendre les cours aux mêmes horaires. Les enfants des paliers EN1 et EN1-1 ne reprendront pas les cours ce semestre.
  • Au niveau des règles à suivre, voici les principes demandés :
    • les parents ou accompagnants n’ont pas accès à l’enceinte de la piscine. Au lieu de laisser votre enfant dans le hall d’entrée du bassin, nous vous demandons de le laisser à la porte d’entrée en haut des escaliers. Vous pourrez voir si il est descendu au bassin en venant le regarder depuis l’extérieur coté rue Numa Droz. Les moniteurs feront régulièrement des passages dans les vestiaires pour s’assurer de la sécurité des enfants et du respect des consignes.
    • en bas des escaliers une colonne pour la désinfection des mains est placée et chaque personne allant aux cours de natation doit se désinfecter les mains avant de rentrer dans les vestaires.
    • les vestiaires restent séparés pour les filles et les garçons.
    • les groupes ne se croisent pas dans les vestiaires. Chaque groupe dispose d’une moitié de vestiaire. Les enfants qui arrivent pour leur cours disposent leurs affaires sur le côté du vestaire vide. les enfants qui terminent leur cours se changent du côté de leurs affaires.
    • Au bassin, les enfants disposent leur linge d’un côté du banc afin que tout le groupe d’un même créneau soit regroupé au même endroit. (des numéros ont été placés pour faciliter la disposition)
    • les enfants seront encadrés par leur moniteur respectif afin qu’ils puissent venir en confiance au bassin.
    • les règles de distanciation seront respectées dans le bassin et en dehors. Nos moniteurs organiserons les cours en prenant en compte ce paramètre. Nous comptons sur vous pour rappeler à vos enfants que la règle de distance doit être maintenue tout au long du cours de natation (dans les vestiaires et au bord de l’eau)

Nous sommes heureux de pouvoir faire reprendre une partie de nos cours pour les enfants et les adultes à partir du mardi 9 juin. Ces quatres semaines permettront à nos adhérents de continuer l’apprentissage de la natation avant l’été. Nous sommes conscients que ces principes peuvent être des contraintes pour les parents et pour les enfants et que toutes les modifications organisationnelles nous imposent une adaptation. Nous avons essayé de faire pour le mieux, notamment pour les enfants les plus jeunes afin qu’ils se sentent en confiance pour cette reprise. Une partie de nos groupes du club (groupes de compétition) ont déjà recommencé les entrainements et tout c’est bien passé.

Je vous adresse mes meilleures salutations

Pour l’école de natation

Etienne Cavois

Publié le 8 juin 2020. Bookmarquez ce permalien.